Couloir Nord Ouest Billare / Petit Billare

Citation du jour dixit Pierre la Boulange :
"Quand tu n'as pas de tète, tu as les jambes !"

J'ai testé le proverbe en ce mercredi ... L'objectif du jour était de faire le couloir NO du Billare ... Nico et Marie sa copine étaient dans le coin et souhaitaient découvrir un peu les lieux et les sachant amoureux de ski en couloirs l'idée était toute trouvée, Pierre toujours partant était aussi de la sortie, une première pour nous cinq ...

Je veux mes skiiiiiiis

Nouvelle discipline, le Culing dans les couloirs !

Malheureusement pour moi, tout ne c'est pas déroulé comme prévu. En effet, dès mon arrivée, je me suis aperçu que mes chaussures de ski étaient restées bien rangées dans mon garage ... C'est donc en grosses merci Nico que j'ai brassé durant les 1100m de dénivelé menant à la brèche entre le Petit Billare et le Billare ... Une belle bavante dans une neige croutée comme on l'aime mais l'ambiance était bien au rendez-vous et le couloir s'est avéré un super objectif en ski dans une vraie ambiance montagne !

Une petite vidéo de la sortie et quelques photos légendées ...


Le couloir est le premier que l'on découvre à mi-pente ...

Nico et Marie au pied de la longue raillère ... En arrière plan le long vallon d' Anaye
Dans la première partie du couloir, ambiance austère au rendez-vous

Pour moi, c'était tout droit dans le pentu !
Nico en content d'en finir ...

Ambiance en haut du couloir entre le Petit Billare et le grand Billare ... Lescun semble bien bas !
La boulange dompte la croutée



Marie n'est pas en reste non plus

Nico sur le bas du couloir ....

L'équipe contente de cette découverte Lescunoise

Pour ceux qui en veulent un peu plus sur le secteur de Lescun voici deux articles qui pourraient vous intéresser ...

Le labyrinthe des Orgues de Camplong

La Face Est du Soum Couy en ski ...


Adishatzz

Commentaires