Bricolage dans la Face Est de la Table des Trois Rois

Samedi 30 janvier 2016

Peu de Nouvelles ce dernier mois pour des raisons diverses et variées … J'ai notamment participé à l' Unité de Formation Hivernale de l' Accompagnateur Moyenne Montagne du coté de Saint Lary euhhhh Luz Saint Sauveur … 10 jours vraiment très instructifs surtout en terme de Nivologie où j'ai enfin pigé quelques subtilités autour de l' Or Blanc et des risques d'avalanches …

Samedi avant veille de mes 30 ans (Ouille Ouille ça pique ça) je me devais de sortir afin de justifier la grosse soirée toulousaine qui m'attendait le soir venu ! J'étais un peu short au niveau timing, j'ai donc opté pour un itinéraire court ! L'idée était de skier le couloir Nord des Aiguilles d' Ansabère tout en sachant que cela ne serait pas top … C'est donc solo (et oui la boulange préférait faire sa 12ème sorties du coté d' Anéou depuis début 2016) que je suis parti en direction de la cabane de Pédain en prenant soin de me garer au Pont Lamary vu que la neige était encore bien 500m au-dessus … Skis, chaussures sur le sac comme une bonne sortie d'Avril / Mai j'ai attaqué tranquille le petit portage ! Une fois dans le Vallon de Pédain, j'ai rapidement mis le cligno à droite vers la face Est de la Table des Trois Rois qui me faisait bien de l’œil avec le soleil qui promettait des conditions printanières … en janvier !

Soleil, neige ... il en faut peu pour être heureux !
C'est accueilli par des dizaines d' Isards que je me suis dirigé sur les contreforts de la Table … Un joli couloir m'a clairement dragouillé et c'est naturellement … enfin en brassant comme un cochon que je l'ai retrouvé … Ce fut une belle sortie, courte … du bricolage Aspois tout en sachant qu'il y avait mieux à faire mais le timing était serré pour attraper un blablacar sur Pau en suivant ! Cela aura eu le mérite de me donner ma p'tite dose de ski … Juste ce qu'il me fallait … ! La suite en vidéo et images …;-)


Courte vidéo de la sortie à voir en hd ...


 Et la suite en photos ...

Fin Janvier ! Or Blanc où es-tu ?????
Le massif d' Ansabère ... Un petit paradis sur Terre !
Parti Tard j'aurai bien brassé ...
L'entrée du couloir ...

Le couloir sous la Face Est de la Table


Une bonne moquette à skier ... ça fait du bien en cette période de disette ...


Si vous voulez une petite idée de sortie dans le coin ...

Voici la Face Est du Pic du Soum Couy

Et pour ceux qui rèvent d'un peu de fraiche ...

Barlagne Powder ...

Adishatzzz



Commentaires