Vallée de Anso - Voie Esminu - 360m

Dimanche 13 juillet

Dur dur dur depuis quelques semaines de se dégager du temps pour aller prendre du bon temps dehors ! Mon temps libre est voué à la rénovation de notre prochaine maison mais on commence à en voir le bout ...

Afin de préparer un mois en Thaïlande qui se profile d'ici 15 jours, nous avons attaqué le weekend dernier avec Mary, Lucie la petite sœur notre niveau 1 de plongée histoire de se diversifier un peu plus, nous étions accompagné par Pierre "La boulange" et Allandé qui iront eux, découvrir les fonds marins du coté de la Corse ...

En attendant dimanche prochain et les deux dernières plongées pour valider le Niveau 1 (20m) et le PA 12 (plongeur autonome à 12m), j'ai pris le temps d'aller fariner avec Rapis et Gab's dans un coin qui me faisait de l’œil depuis un moment, j'ai cité la magnifique vallée de Anso-Hecho !
Bonne pioche car nous fumes subjugués par la beauté et le coté sauvage des lieux, un must en matière de grimpe, de rando ... de canyoning ?


La Vallée de Anso ... Un paradis pour tout farineur qui se respecte !



Les farineurs heureux de prendre l'air sous le soleil d' Anso !
  Entre un Rapis et moi même en mode pas de bras, pas de chocolat, Gab's a du se résigner il était content oui à faire une voie certes peu engagée mais vraiment atypique ... On est donc parti après quelques égarements dans l'approche, dans l'esthétique voie "Esminu" à la Pena Ezkaurre ... Voie que je recommande vivement avec des difficultés ne dépassant pas le 6a/6a+ ...
Les cinq premières longueurs proposent toutes une particularité qui ne laisse pas les grimpeurs indifférents ... La fin se fait sur l’arête Est de la Pena Ezkaurre ! La descente se fait sur un terrain à isards où il faut rester vigilent ... Prévoir 2/3 friends moyens pour plus de confort ...

La suite en Photo ...


Petit jeu, Mais où sont les grimpeurs espagnols sur cette photo ?


Au pied de la voie ... 20m à droite de la grosse cheminée bien visible !

Après un premier petit socle en IV (L1) ... Dans L2 pour moi avec une jolie écaille à remonter ...


L2
Gab's dans L2


L2


Fin de L2 pour Rapis


Gab's dans L3 avec un joli Dulfer ...




Jeu de couleurs ... Magnifique !


Après une traversée (L4), relai dans une petite cavité ...


Rapis dans L5 ... Encore une belle longueur !


Rapis en profite pour faire quelques tractions pendu à une écaille, tentative désespérée pour rattraper les séances d'entrainement séchées cet hiver et ce printemps, j'aurai pu en faire autant ... :-)


Dans L5, Gab's s'est trouvé un repos 3 étoiles pendant que je m'enlève le sac à dos qui m’empêche d'aller plus loin !




Mon compagnon de cordée dans L5
On prend le soleil avec le :-)


Relais à la fin de L6 avec le camping de Zuriza au fond ...


Sur l’arête Est




Gab's et Rapis en mode Alex Honnold, en libre sur l’arête finale ! Non non ils n'en rajoutent pas ;-)











Commentaires

  1. Et dire que le célébrissime RIO Jean pierre dit que cette voie est une bouse. A croire que l'on a pas tous les mêmes notions de belles grimpes dès que l'on passe dans le 7.
    Personnellement , j'ai trouvé cette voie fantastique ainsi que les collègues avec qui j'étais. A refaire sans modération.
    Bon voyage en Thaïlande.
    Fabrice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire