VTT et Trail au départ du Port de Castet

Mercredi 08 mai 2013

Belle matinée sport au départ du port de Castet avec pour commencer un très beau parcours VTT autour du Sésérite. 
 
Une journée au top avant d'aller bosser ... enfin je parle pour Bob !
 
Au programme du jour pour Chub, Bob, moi et la nouvelle recrue de la "team Tachous du 64" une belle montée de 7km500 jusqu'au col de Jaut au pied du pic du même nom ... Puis une traversée à flanc sous les crêtes de Coos ou on aura dû slalomer entre les langues de neige encore présentes pour rejoindre le Coigt de Jaut avant d'entamer une belle descente en direction du coutchet ... Au final, un joli petit tour dans un cadre très dépaysant aux portes de la vallée d'Ossau ... Comptez 2h à 2h30 de pédalage pour 18km et 700m de dénivelé.

Le nouveau membre de la Team des "tachous du 64" avec Bob et Chub
Les crètes de Coos au loin encore bien enneigées ...

Après une première partie dans les bois bien raide, la pente se radoucit jusqu'au col de Jaut ...

Au-dessus des cabanes d'Escalac

Magnifique vue depuis le col de Jaut, il faut maintenant suivre les sentes en slalomant au mieux afin d'éviter la neige. On devine au loin le Coigt de Jaut où nous basculerons afin d'entamer la descente ...

Chub sous le Moulle de Jaut

Encore beaucoup de neige pour la saison ...

...


Belle vue sur la montée au col de Jaut ...


On arrive au Coigt de Jaut

Début de la descente vers le Coutchet

Avant ...

Après !

Au coutchet ... Puis on descendra jusqu'à labreuvoir de Lourziou et on suivra la piste jusqu'à la voiture ...

Voici la carte interactive de cette sortie VTT ... N'hésitez pas à zoomer !



Randonnée avec Visorando

Le profil altimétrique de la sortie VTT

Bon comme il m'en restait encore un peu dans les jambes, j'ai chaussé mes speedcross et je suis parti, jusqu'au sommet de la montagne du Rey puis j'ai suivi les crêtes de Garrocs avant de redescendre vers le port de Castet pour 8km de plus et 640m de + ... Bob étant parti bosser à l’hôpital et Chub ayant une entorse à la cheville, il a préféré en rester là ...


C'est raide sous le sommet !

Une belle vue sur Arudy

Les crêtes avant que la pluie ne me surprenne à la descente ...

Et voici la carte de cette petite sortie trail ! 


Randonnée avec Visorando

ADISHATZ

Commentaires