Venga Venga la Zegama !!!


Dimanche 26 mai 2013



 "Venga Venga ! Animo Animo ! Aupa Aupa !" J'entends encore résonner cette ferveur basque, espagnole dans mes oreilles ! Que dire ? On y était ... Oui on y était dans ce temple du trail où les meilleurs coureurs du skyrunning se sont battus corps et âmes pour dompter les 42km et les 2700m de + sous les encouragements de milliers de supporters endiablés ! 


Pour couronner le tout on a pu voir un Killian Jornet fidèle à lui même qui a inscrit son nom sur le palmarès pour une 6ème fois ! Et une Emelie Forsberg qui confirme sa forme étincelante du moment après sa victoire à la transvulcania il y a 15 jours, tout comme Killian!

Les guerriers étaient de sortie Dimanche ...

Je conseille à tout le monde de se rendre à la Zegama 2014 ! En plus de voir tous ces cadors on en a profité avec Chub pour faire une magnifique boucle de 20km et 1050m de + dans un cadre grandiose !

Un grand merci à Nico "Le lemurien" Darmaillacq qui nous a parfaitement briefé afin de suivre au mieux la course ainsi qu'à Steph Salerno (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en haut d' Aizkorri) pour les photos des coureurs qui suivent ... 

En bas de l'article vous trouverez les liens vers leurs sites, foncez-y !
 
Killian "l'extra-terrestre" Jornet ... Vainqueur en 3h54min38s

Le second de la course (dossard 2), Hernando Alzaga Luis Alberto à 12s seulement de Killian et Pivk Tadei l'italien qui complète le podium ...






Ait Malek Said 4ème ...
Emelie Forsberg la norvegienne qui gagne en 4h48min

Arrivés à 2h du matin avec Chub, nous avons dormi au niveau d'un joli col ... Nous sommes partis de là mais il est possible de suivre la route et de se garer non loin de la grotte Sancti Spiritu (km 18 de la course) afin de monter au sommet d'Aizkorri.

Début de la montée d'Aizkorri, la foule n'est pas encore arrivée !

Il n'y a pas à dire, le Pays-Basque c'est beau !





Le sommet d'Aizkorri où ça sera la folie durant le passage des coureurs !


ça se remplit !

Après avoir attendu le passage du Lemurien et des premières féminines, nous filons en suivant les crêtes afin de voir le second passage clé de la course !

Ce chemin de crêtes s'avère être très technique et glissant ... Dur de courir sans tomber !

Zegama au loin ...



Le paradis des traileurs, randonneurs ...

Dernier col avant la descente finale ...




Sur les conseils de Nicolas, on fait une magnifiques boucles en suivant les crêtes par le bas afin de passer par la grotte de Sancti Spiritu ...

Nous avons parlé notre plus beau espagnol afin de trouver le sentier ...

Une fois trouvé il suffit de suivre le balisage rouge et blanc ... Magnifique! On s'est régalé à courir sur ses beaux sentiers.



Le passage de la grotte et de l’ermitage ...



Pour ceux qui souhaitent faire la même boucle que nous voici la carte:


et le profil de la sortie :



Et pour finir deux sites que je vous conseille : 

Celui du Lemurien (4ème de la diagonale des fous en 2009 excusez du peu !) qui est un régal pour tous les passionnés de trails, raids, vtt ... Vous y trouverez des CR passionnants de courses, de sorties entre potes avec pleins de trace GPS, de cartes ... Un régal !  

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com 

Celui Steph Salerno,  passionné de sport et de photo (vous avez pu voir ci-dessus quelques uns de ses clichés). Un régal pour les yeux !

 http://salernophoto.fr/


La vidéo est à venir ...
ADISHATZ 




Commentaires