Nouvelle Vidéo de la Goulotte sans nom à Anglas ...

Nouvelle vidéo de la goulotte en bas de l'article, à voir en HD !

"- Salut Jérémy ! Chaud pour la goulotte sans nom à Anglas avec Jean Pierre et moi demain ?
 - Salut Robert, c'est con, j'ai prévu autre chose moi pour demain ...
 - Dégonflé !
 - Ok ! Ça fait que 10 jours que j'ai pas buté avec Jean Pierre, ça me manque ! "

Rendez-vous 7h30 à Oloron car tout le monde a des impératifs dans l'après-midi. Bringue Carnaval à Tardets pour les uns (enfin les deux "vieux" !) et bringue rugby pour moi ... Hygiène de vie quand tu nous fuis tiens !

Bon comme on a quand même un peu de temps devant nous, on s'autorise une petite pause café à Laruns. Puis on monte direction Gourette espérant que la goulotte soit bien en condition ! Arrivés sur le parking de la station, on sort chaud bouillant, on déballe le matos, on s’étale, cordes, piolets, skis ... Ils sont motivés ceux là! Enfin jusqu'à ce que Jean Pierre nous annonce, pour changer ... 

"- Put/=* ! J'ai oublié mes peaux ! 
  - Oh le boulet ! Tu vas te louer des peaux à Gourette ...
  - Mais non il n'y en a pas ! 
  - Tu te fais la marche d'approche avec les raquettes ...
  - T'es fou !"

45mn plus tard, de retour de Laruns où on a trouvé des peaux, nous revoilà sur le parking ! Bon là, on peut le dire, ça sent la journée galère. Il est 10h, on n'a pas attaqué la marche d'approche, il fait juste 10 degrés en bas des pistes et nous, on porte dans nos sacs des piolets et des crampons espérant tâter du glaçon ! Hmmm, on la sent la bonne odeur de l'aller/retour pour rien ! En même temps, comme le dit un grand alpiniste qui se trouve à mes cotés "si tu tentes pas, tu butes pas !" Pas faux, on verra bien ...

Arrivés au pied de la goulotte, le sourire est de retour, elle semble en parfaite condition ! On attaque à 12h. Oui oui tout va bien, on est large ! La suite, que du bon pour ma première en alpinisme hivernal de l'hiver (dur dur de trouver un créneau avec ces conditions!). Deux premières longueurs bien en glace, neige dure, un peu de mixte et 120m plus haut, on attaque la dernière longueur sur des pentes en neige moins soutenues.
La goulotte à gauche au départ de la flèche noire ...
La goulotte vue du départ
Jean Pierre dit "le pilote" dans L1 (Court passage à 85°/90°)

L1 vue de R1

L2

Robert et Jean Pierre contents à l'idée d'aller au bal du village !
L3 Fin de la goulotte

2H45 plus tard, nous voilà de retour où nous avons laissé les skis ... Retour vers la station, bières et pas de bringue ... Enfin pour moi, les deux compères sont aussi excités que des gamins de 16 ans qui vont faire leurs premiers bals, oui oui on parle bien du carnaval de Tardets ! Vous ferez moins les malins demain matin ...

Après l'extrait, voici la vidéo dans son intégralité ! Soyez indulgent, c'est ma première vidéo dans une goulotte, la prochaine sera plus stable... A voir en HD !






Adishatz





Commentaires

  1. Bien fait de venir, sinon, 30 ans après tu l'entendais... effectivement heureusement que tu étais là ........ pour donner une bonne moyenne d'âge à la cordée. C'est cela que de sortir avec des vieux, par contre pas de but. Je savais qu'il valait mieux que je vienne pour éviter que Jean-Pierre finisse champion de la ligue.... En fait l'oublie des peaux c'était pour tester ton moral, avant de se mettre dans la goulotte. C'est bon, tu pourras revenir et cela nous fera plaisir..... surtout si tu portes un peu plus de matos dans ton sac. Un jeune cala porte, un vieux, lui, trimbale le poids de ses années !
    A très bientôt, j'espère...
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. Salut Robert, je ne suis pas déçu d’être venu en effet... Pour ce qui est du matos je pense te laisser un brin de corde la prochaine fois ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ficélou pour abalakov m'ira très bien.
      Repose toi bien après cette sortie, tu dois en avoir plein les oreilles de nous !
      A très vite
      Robert

      Supprimer
  3. Moi aussi, je suis d'accord pour rien porter (comme d'hab, vont encore dire les mauvaises langues). Sinon, il est pas mal fait ton blog...

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien t'assumes Jean Pierre !

    "il est pas mal fait ton blog" Venant de toi ça vaut au moins un 18/20 ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire